Actualités des associations

Afin d'accélérer le déploiement des énergies renouvelables et renforcer l'acceptabilité des projets dans les territoires, la loi du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production des énergies renouvelables (loi APER) fait de la planification territoriale une dispositon majeure et remet les communes au coeur du dispositif.

Les communes définissent des zones d'accélération favorables à l'accueil des projets d'énergies renouvelables. Il s'agit de zones propices à l'implantation d'énergies renouvelables, pour lesquelles il y a un potentiel en terme de production d'énergie. Ces zones concernent toutes les énergies renouvelables : photovoltaïque, solaire thermique, éolien, hydroélectricité, biogaz, géothermie...

Le dossier est consultatble en mairie.