La mairie a pris la décision de doter la salle des fètes d'un défibrillateur susceptible d'apporter un secours précieux en cas d'accident cardiaque.
La présence seule de cet appareil n'est toutefois qu'une des faces de la réponse à avoir en présence d'un tel évenement et il était donc nécessaire d'apporter une information complète à propos de la bonne pratique des "gestes qui sauvent".
La municipalité a donc organisé deux séances de "formation - information " à l'espace Cormier.
La première s'est tenue le 19 novembre, destinèe aux personnels de la Mairie , des services techniques , des enseignants et agents "périscolaires ", des jeunes élus du CMJ et aux membres du conseil municipal.
Une seconde séance a eu lieu le 26 novembre, dédiée aux associations Maillotines.
Ces réunions, animées par le docteur Cocquempot, médecin urgentiste, ont permis aux participants de se familiariser a l'emploi d'un défibrillateur ainsi qu'a la pratique du massage cardiaque, avec des mannequins spécifiques.
A la demande des enseignants , un mannequin et un défibrillateur test ont été confiés à l'école de maillot pour une semaine afin que les enfants de CM1 puissent benéficier de cette formation, ce qui fut fait avec succès.
Ambiance studieuse et amicale lors de ces très utiles séminaires.
Merci aux nombreux participants !